Recettes  

Pâtes aux petits pois et au saumon

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Prélever 125 ml (1/2  tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes et les huiler légèrement.
  2. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, attendrir les oignons verts dans le beurre. Ajouter les pois sucrés et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter les petits pois, la crème et le bouillon. Laisser mijoter 3 minutes ou jusqu’à ce que les pois sucrés soient tendres. Ajouter les pâtes et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les pâtes absorbent la sauce et qu’elle épaississe légèrement. Saler et poivrer.
  3. Entre-temps, dans un plat de cuisson en verre, placer le saumon et l’enrober de l’huile. Saler et poivrer. Couvrir de pellicule plastique. Cuire au four à micro-ondes de 1 à 2 minutes selon la puissance du micro-ondes ou jusqu’à ce que le saumon soit cuit. Défaire en flocons.
  4. Répartir les pâtes dans des assiettes creuses. Garnir du saumon.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.