Recettes  

Salade tiède de nouilles soba et vinaigrette crémeuse au cresson

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
Telle une diva, cette salade tiède de nouilles soba retient toute notre attention... au point de tenir la vedette sur notre page couverture ! Sa composition, qui se veut un hommage aux grandes dames du jazz, joue les bons accords. Aux côtés des nouilles, on a déposé les spirales de courgettes, les fines tranches de radis et les pois chiches à l’ail avant de les arroser avec une vinaigrette crémeuse aux herbes.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles al dente. Égoutter, huiler légèrement et réserver.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-élevé, attendrir les courgettes dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle, dorer les pois chiches et l’ail avec le curcuma dans le reste de l’huile 2 minutes. Retirer du feu.
  4. Dans des assiettes, répartir les nouilles, les courgettes, les pois chiches, le cresson et les radis. Arroser de la vinaigrette crémeuse au cresson (voir recette). Garnir de pousses de betteraves, si désiré, et de quartiers de citron.

Note

À défaut de cresson, on peut opter pour de la roquette.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.