Recettes  

Salade d'oranges, de carottes et de fenouil

  • Préparation 35 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette recette, où l’orangé des rondelles de carottes et des tranches d’agrumes vole la vedette, est née en jumelant deux idées : on s’est inspirés du tandem classique fenouil-orange, très populaire en salade, et de la mode de plonger des légumes dans l’eau glacée pour les rendre ultracroquants. Super frais, texturé, rapide à préparer, cet accompagnement relevé d’une vinaigrette toute simple fait la part belle aux crudités.

Ingrédients

Préparation

  1. À l’aide d’une mandoline, émincer finement le bulbe de fenouil. Réserver le feuillage. Couper la carotte et les radis en rondelles aussi fines que possible.
  2. Dans un bol d’eau glacée, plonger le fenouil, la carotte et les radis. Ajouter 30 ml (2 c. à soupe) du vinaigre. Laisser tremper 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient craquants et légèrement frisés. Égoutter, puis éponger sur du papier absorbant.
  3. Dans un bol, mélanger l’huile et le reste de vinaigre. Saler et poivrer.
  4. Trancher les oranges en rondelles et les disposer dans des assiettes. Répartir les légumes croquants et garnir de feuillage de fenouil. Napper de la vinaigrette et servir.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mandoline multifonctionnelle

Cette mandoline RICARDO permet de faire des juliennes de légumes ou de fines tranches rapidement et de manière sécuritaire.


39.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.