Recettes  

Cavatellis à la saucisse et aux petits pois

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette recette de cavatellis à la saucisse et aux petits pois a été pensée pour simplifier les soirs e semaine et plaire à toute la famille.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à feu moyen-élevé, attendrir le céleri, les carottes, l’ail et le poireau dans l’huile. Ajouter la saucisse et cuire 5 minutes en l’émiettant à la cuillère de bois. Saupoudrer la farine et bien enrober les légumes et la viande. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition en remuant constamment. À feu moyen-élevé, laisser réduire la sauce 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle épaississe. Réserver 500 ml (2 tasses) de sauce.
  2. Entre-temps, dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter et huiler légèrement.
  3. Ajouter les pâtes, les petits pois et 55 g (3/4 tasse) du parmesan. Poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu’à ce que les pâtes aient absorbé du jus de cuisson. Répartir les pâtes dans des bols. Y ajouter la sauce réservée et garnir du reste du parmesan.

Note

Ces pâtes doivent baigner dans le jus de cuisson. On mange ce plat comme une soupe ou un ragoût liquide. Comme les pâtes ont tendance à tout absorber, réservez de la sauce et ajoutez-la au service.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.