Recettes  

Pâtes aux champignons séchés et au porc braisé (mafaldine al sugo di funghi e maiale)

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 2 H 15 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager
Raclez les parois de la cocotte où cuit le porc afin de récupérer les sucs de cuisson accumulés, puis ajoutez-les à la sauce. Cela la rendra encore plus délicieuse.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une cocotte allant au four à feu élevé, dorer le porc dans le beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Ajouter le poireau dans le gras chaud et cuire 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Déglacer avec le vin et laisser réduire presque à sec. Ajouter le bouillon, les champignons, le romarin puis la viande. Porter à ébullition.
  4. Couvrir et cuire au four 2 heures jusqu’à ce que la viande soit tendre, en remuant à mi-cuisson. Retirer les tranches de porc et laisser tiédir. Dégraisser et désosser la viande. Effilocher la chair. Remettre le porc effiloché dans la cocotte. Jeter la peau et les os du porc ainsi que la branche de romarin.
  5. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes très al dente. Prélever 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter.
  6. Ajouter les pâtes et la crème à la viande. Terminer la cuisson 2 minutes à feu moyen, en remuant pour bien enrober les pâtes de la sauce. Ajouter de l’eau de cuisson pour détendre la sauce, au besoin. Parsemer du parmesan et du persil. Rectifier l’assaisonnement et servir.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.