Recettes  

Bol poké aux crevettes épicées

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Originaire d’Hawaï, le poké a été parmi les premiers bols-repas à se faufiler sur nos tables. Dans cette recette, on sublime les crevettes déjà cuites en les faisant mariner dans un mélange à base de soya. De la mangue apporte une touche sucrée, du tempura et des graines de sésame y mêlent leur croustillant et le tout est lié avec une mayonnaise épicée. Du saumon ou du thon cru coupé en dés peuvent remplacer les crevettes.

Ingrédients

Riz

Crevettes

Bol

Préparation

Riz

  1. Rincer le riz à l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit claire. Bien égoutter.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition le riz, l’eau et le sel. Couvrir et cuire à feu doux 15 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée par le riz. Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes à couvert. Retirer le couvercle et défaire les grains à l’aide d’une fourchette. Laisser tempérer (voir note).

Crevettes

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Bol

  1. Dans des bols, répartir le riz. Garnir des crevettes et d’un peu de leur jus. Répartir les légumes et la mangue. Garnir de mayonnaise épicée. Parsemer de tempura et de graines de sésame, au goût.

Note

On peut aussi utiliser un cuiseur à riz et cuire le riz en suivant les instructions du fabricant.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.