Recettes  

Burgers aux pois chiches et aux légumes rôtis

  • Préparation 50 MIN
    Cuisson 50 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Légumes rôtis

Galettes

Garniture

Préparation

Légumes rôtis

  1. Placer une grille au centre et une grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser 2 plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Retirer les pieds des champignons. À l’aide d’une cuillère, retirer les lamelles (la partie noire) des champignons et les conserver pour un bouillon de légumes ou les composter.
  3. Sur les plaques, répartir les légumes avec l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et légèrement dorés. À la sortie du four, arroser de jus de citron et réserver.

Galettes

  1. Entre-temps, au robot culinaire, hacher finement les betteraves et l’oignon avec la sauce hoisin, les épices à steak et l’harissa. Ajouter les pois chiches, l’avoine et la farine de pois chiches. Mélanger quelques secondes à la fois ou jusqu’à ce que le mélange forme une pâte légèrement texturée. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Avec les mains, façonner le mélange en 6 galettes.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer la moitié des galettes à la fois dans l’huile de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et raffermies

Garniture

  1. Dans la même poêle, griller l’intérieur des pains. Tartiner généreusement les pains de mayonnaise. Y répartir les galettes, les légumes grillés, les betteraves et la laitue.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.