Recettes  

Bol déjeuner au chia

  • Préparation 15 MIN
    Attente 30 MIN
  • Portions 4
Partager
Eh oui ! Un autre bol-déjeuner. Mais avec celui-ci, vous serez assuré d’avoir l’estomac bien rempli jusqu’à l’heure du lunch. Les graines de chia ainsi que la garniture de bananes, de pacanes, de graines de citrouille et de chanvre sont à l’oeuvre. On crée d’abord un smoothie aux framboises avant d’y intégrer les graines de chia, qui gonfleront légèrement en quelques minutes ou qui lui donneront carrément une texture de pouding après toute une nuit.

Ingrédients

Bol

Garniture

Préparation

Bol

  1. Au mélangeur, réduire en purée les framboises, le lait de coco et le sirop d’érable. Passer au tamis, si désiré. Verser dans un bol. Incorporer les graines de chia. Couvrir et réfrigérer 30 minutes ou jusqu’au lendemain (voir note).

Garniture

  1. Répartir le mélange dans des bols. Garnir de bananes, de pacanes, de graines de citrouille et de graines de chanvre.

Note

Après 30 minutes, les graines de chia seront suffisamment hydratées et le mélange sera souple. Pour une texture plus ferme comme un pouding, laissez hydrater le chia jusqu’au lendemain.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.