Recettes  

Filets de porc Buffalo

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager
Vous en êtes maintenant à votre vingtième cuisson de notre recette de filet de porc glacé à l’érable ? Voici une version tout aussi simple, juste assez relevée et actualisée pour les soirs où l’on a envie de changement. Un plat développé pour Ricardo, qui adore les ailes de poulet Buffalo !

Ingrédients

Porc Buffalo

Sauce au bleu

Préparation

Porc Buffalo

  1. Placer une grille au centre et une autre dans le bas du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °C).
  2. Sur une plaque de cuisson antiadhésive, mélanger les choux de Bruxelles avec l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four, sur la grille du centre, 15 minutes en remuant à mi-cuisson.
  3. Entre-temps, dans une poêle allant au four à feu élevé, dorer les filets de porc dans 15 ml (1 c. à soupe) du beurre. Saler et poivrer. Cuire au four, sur la grille du bas, 12 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit rosée. Réserver sur une assiette 5 minutes.
  4. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, porter à ébullition le reste du beurre, la sauce piquante, la cassonade et le vinaigre. Laisser mijoter 2 minutes. Ajouter les filets de porc et bien les enrober de la sauce. Sur un plan de travail, trancher le porc.

Sauce au bleu

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
  2. Dans des assiettes, répartir la viande et les choux de Bruxelles rôtis. Servir avec le céleri et la sauce au bleu.

Note

Nous avons utilisé le fromage bleu québécois Bénédictin.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.