Recettes  

Cupcakes choco-mayo

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 17 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 1 douzaine
  • Se congèle
Partager
La mayonnaise peut surprendre à première vue pour un dessert, mais elle remplace le corps gras. Elle donne un résultat ultra-moelleux.

Ingrédients

Cupcakes

Glaçage

Préparation

Cupcakes

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de caissettes de papier ou de silicone.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine avec le sucre, le cacao, le bicarbonate, la poudre à pâte et le sel. Ajouter l’eau, la mayonnaise et la vanille, puis mélanger à la cuillère jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Répartir la pâte dans les moules, environ 60 ml (1/4 tasse) de pâte par caissette.
  3. Cuire au four de 17 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.

Glaçage

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au batteur électrique de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et mousseux.
  2. À l’aide d’un couteau à tartiner, glacer les cupcakes refroidis.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.