Recettes  

Poulet au beurre (le meilleur)

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager
Sur notre site, on a déjà deux recettes de poulet au beurre : une très simple qui utilise une boîte de soupe aux tomates et une autre traditionnelle et délicieuse, mais qui demande une vingtaine d'ingrédients. Voici ici, le meilleur des deux mondes.

Ingrédients

Poulet

Sauce

Préparation

Poulet

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 260 °C (500 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium. Beurrer légèrement le papier d’aluminium.
  2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Répartir sur la plaque. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Réserver.

Sauce

  1. Entre-temps, dans une grande casserole à feu moyen, dorer légèrement l’oignon, le piment, l’ail et le gingembre dans le beurre. Ajouter le garam masala et la pâte de tomates. Poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant. Ajouter les tomates en dés et le bouillon de poulet. Saler et poivrer. Laisser mijoter 15 minutes. Incorporer la crème. Retirer du feu.
  2. À l’aide d’un mélangeur à main, réduire la sauce en purée lisse. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter le poulet cuit dans la sauce et poursuivre la cuisson en remuant quelques minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit bien épaisse.
  3. Parsemer de coriandre. Servir avec du riz et du pain naan.

Note

Traditionnellement, on utilise du ghee (beurre clarifié). Ici, nous avons choisi le beurre pour une question d’accessibilité. On peut préparer le ghee soi-même ou opter pour une version du commerce.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.