Recettes  

Bouchées de melon d’eau mariné à la fraise

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 8 MIN
    Macération 1 H
    Refroidissement 1 H
  • Portions 1
  • Rendement 18 bouchées
Partager
C’est le melon et la fraise qui se détendent dans un régal sans égal. Ces bouchées désaltérantes sont un délice des beaux jours ensoleillés. Adieu coup de soleil, bonjour coup de fraîcheur !

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, peler le melon. Tailler la chair en 18 cubes bien droits. Déposer dans un plat en verre carré de 20 cm (8 po). Hacher grossièrement les retailles de melon et les placer dans une petite casserole.
  2. Ajouter les fraises hachées, le sucre et l’eau dans la casserole. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 5 minutes. Laisser refroidir complètement à la température ambiante, soit environ 1 heure. Passer le sirop au tamis, sur les cubes de melon. Laisser macérer 1 heure à la température ambiante.
  3. Sur de courtes brochettes de bois, enfiler une demi-fraise et un cube de melon d’eau égoutté. Placer les brochettes dans un plat de service. Arroser d’un peu de sirop et du jus de lime. Garnir de feuilles de mélisse, si désiré.
  4. Verser le reste du sirop dans un contenant hermétique. Couvrir et réfrigérer. Le sirop de fruits se conserve 1 mois au réfrigérateur. Ajouter le sirop sur une salade de fruits grillés et dans les boissons (dont la sangria, quand on veut accentuer le goût fruité). Ou pour sucrer les smoothies et même accompagner la crème glacée.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.