Recettes  

Salade de poivrons et de chou-fleur au tofu et au fromage en grains

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 4
Partager
Selon Brigitte, c’est LA meilleure salade de tofu. La plaque devient l’élément central où tout se joue. Les légumes et le tofu enrobé d’une marinade donnent un effet laqué, et les garnitures mettent la touche finale à ce repas délicieux sans effort. À servir au centre de la table ou en lunch.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Sur une plaque de cuisson antiadhésive, mélanger les poivrons, le chou-fleur, l’ail et la moitié (30 ml/2 c. à soupe) de l’huile. Saler et poivrer.
  3. Dans un bol, mélanger la moutarde, le miel et les épices à steak. Ajouter le tofu et bien l’enrober. Répartir sur la plaque. Cuire au four 30 minutes, en remuant à mi-cuisson ou jusqu’à ce que les légumes commencent à dorer.
  4. Retirer du four. Ajouter le kale et le mélanger aux légumes chauds. Poursuivre la cuisson au four de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le kale soit tout juste tombé. Ajouter l’échalote, le fromage et les graines de citrouille. Au moment de servir, ajouter le reste de l’huile et le jus de citron. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Servir tiède au souper ou froid pour le lunch du lendemain.

Note

Selon Brigitte, c’est LA meilleure salade de tofu. À servir au centre de la table ou en lunch.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.