Recettes  

Sandwich-déjeuner

  • Préparation 5 MIN
    Cuisson 40 SEC
  • Portions 1
Partager
On avait l’habitude de manger le sandwich-déjeuner d’une chaîne de restauration rapide en rageant dans les embouteillages? Celui-ci sera aussi rapide à préparer que de passer une commande au service au volant. On cuit l’œuf au four à micro-ondes pendant que le muffin anglais grille, on badigeonne de mayonnaise et on dépose les viandes de notre choix en guise de garniture pour un déjeuner prêt en cinq minutes.

Ingrédients

Sandwich

Garniture au choix (facultatif)

Préparation

Sandwich

  1. Dans un ramequin d’environ 9,5 cm (3 3/4 po) de diamètre, déposer l’œuf et la ciboulette, si désiré. Saler, poivrer et bien mélanger à l’aide d’une fourchette.
  2. Déposer au four à micro-ondes. Couvrir d’une petite assiette et cuire 30 secondes. Déposer le fromage sur l’omelette et poursuivre la cuisson, sans couvrir, 10 secondes, ou jusqu’à ce que l’œuf soit cuit.
  3. Tartiner l’intérieur du muffin anglais de mayonnaise. Garnir de la laitue puis de l’omelette. Ajouter une garniture au choix, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.