Recettes  

Côtelettes de porc et sauce barbecue blanche

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 6 MIN
  • Portions 4
Partager
Soyons créatifs en nous tournant vers ce que l’on a dans le réfrigérateur. Car éviter une allée à l’épicerie, c’est aussi un très bon raccourci ! Cela passe par les légumes oubliés, des aromates du garde-manger qui prennent vie dans un accompagnement et une sauce passe-partout pour aller avec des côtelettes de porc. Ce plat délicieux fait économiser de l’argent en plus de ne rien gaspiller.

Ingrédients

Sauce

Viande

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Réserver.

Viande

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Sur une assiette, enrober la viande de 60 ml (1/4 tasse) de la sauce. Saler et poivrer.
  3. Griller la viande 3 minutes de chaque côté pour une cuisson rosée ou jusqu’au degré de cuisson désiré. Laisser reposer sur une assiette 5 minutes. Sur un plan de travail, trancher la viande.
  4. Répartir la viande dans des assiettes. Accompagner de la laitue, des tomates cerises et de l’avocat. Garnir de rondelles de radis et d’échalote. Napper du reste de la sauce.

Note

La sauce barbecue blanche, mieux connue sous le nom d’Alabama White Sauce, est une spécialité du sud des États-Unis inventée dans les années 1920. Elle se démarque des sauces barbecue traditionnelles, qui elles, sont à base de cassonade, de ketchup et de piment.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.