Recettes  

Hot-dogs, kale et rémoulade de rabioles

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 6
Partager
On revisite les hot-dogs en remplaçant la traditionnelle garniture au chou par une rémoulade de rabioles. Une fois râpées et dégorgées, ces dernières sont mélangées avec du vinaigre, de la mayonnaise et de la moutarde. Cette garniture 2.0 inclut aussi du kale qu’on attendrit à la poêle en même temps que les oignons verts.

Ingrédients

Rémoulade

Garniture

Préparation

Rémoulade

  1. Déposer un tamis au-dessus d’un bol. Y mélanger les rabioles et le sel. Laisser dégorger 5 minutes. Avec les mains, presser pour retirer l’excédent d’eau. Jeter le liquide. Mettre les rabioles dans le bol. Ajouter le reste des ingrédients. Poivrer généreusement et bien mélanger. Réserver.

Garniture

  1. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante, cuire les saucisses à feu doux 5 minutes. Réserver dans l’eau chaude jusqu’au moment de servir. Égoutter.
  2. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer l’intérieur des pains. Réserver sur une grande assiette.
  3. Dans la même poêle, attendrir les oignons verts dans le beurre 1 minute. Ajouter le kale et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Saler et poivrer.
  4. Tartiner l’intérieur des pains de mayonnaise et de moutarde. Répartir le kale et les saucisses. Garnir de rémoulade et de cornichons.

Note

La rabiole est un légume racine à chair blanche et au goût délicat légèrement poivré. On la reconnaît à sa forme arrondie et à son collet rose ou violet.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.