Recettes  

Côtelettes de porc, sauce pomme et moutarde et salade de roquette

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
On adore ces côtelettes de porc qui se cuisinent en 30 minutes, parfaites pour un souper de semaine rapide et savoureux. La sauce aux pommes, sucrée et crémeuse, est faite de bouillon de poulet, de compote de pommes, de moutarde et de crème 15%. À servir avec une salade de roquette toute simple.

Ingrédients

Côtelettes de porc

Salade de roquette

Préparation

Côtelettes de porc

  1. Déposer les côtelettes sur une assiette. Saler et poivrer généreusement. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, saisir les côtelettes dans le beurre 4 minutes de chaque côté. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même poêle, attendrir les dés de pomme 1 minute. Ajouter la farine et cuire 30 secondes en remuant. Ajouter le bouillon, la crème, la compote et la moutarde. Laisser mijoter doucement 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement. Remettre les côtelettes dans la poêle pour les réchauffer en les enrobant de la sauce.

Salade de roquette

  1. Entre-temps, dans un grand bol, mélanger au fouet l’huile, le vinaigre et l’estragon. Saler et poivrer généreusement. Ajouter la roquette et les amandes. Bien mélanger.
  2. Répartir les côtelettes dans des assiettes. Napper de la sauce. Accompagner de la salade de roquette. Servir aussitôt.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.