Recettes  
En collaboration avec SILKMD

Palets chocolatés végétaliens

  • Préparation 1 H
    Cuisson 12 MIN
    Attente 1 H
    Refroidissement 1 H
  • Portions 1
  • Rendement 30, environ
  • Se congèle
Partager
Gourmandises parfaites à grignoter pendant qu’on décore le sapin, ces petites galettes recouvertes de ganache au chocolat créées en collaboration avec SilkMD rappellent la texture moelleuse du brownie. En guise de corps gras, on utilise de l’huile de coco, qui soutient la saveur chocolatée sans voler la vedette. On accompagne les biscuits d’un grand café filtre avec un soupçon de boisson pour café moka à la menthe, pour démêler les guirlandes électriques (presque) avec bonheur.

Ingrédients

Biscuits au chocolat

Ganache

Préparation

Biscuits au chocolat

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 C° (350 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le bicarbonate.
  3. Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la cassonade, la boisson pour café à base d’amandes, l’huile de coco et la vanille. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), former des boules de pâte et les répartir sur les plaques, 12 boules par plaque, en les espaçant. Congeler à cette étape, si désiré (voir note).
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, 12 minutes. Laisser refroidir complètement, soit environ 1 heure.

Ganache

  1. Dans un bol en verre, mélanger la boisson pour café à base d’amandes et le chocolat. Chauffer au four à micro-ondes, 30 secondes ou jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Mélanger au fouet jusqu’à ce que la ganache se raffermisse. Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) de boisson pour café à base d’amandes si la ganache prend trop rapidement.
  2. Tartiner les biscuits refroidis de la ganache. Parsemer des cannes de bonbon ou de fleur de sel, si désiré. Laisser raffermir la ganache 1 heure avant de servir.

Note

La pâte se congèle.

Pour un clin d’oeil encore plus festif, utilisez la boisson SILKMD pour café à base d’amandes moka à la menthe.

Une fois les biscuits congelés, placez-les dans un contenant hermétique. Ils se conservent 3 mois. Vous pourrez les cuire sans les décongeler avec le même temps de cuisson.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.