Recettes  

Banh mi au tofu et aux champignons

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Tofu et champignons

Sandwichs

Préparation

Tofu et champignons

  1. Placer deux grilles dans le centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser deux plaques de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Répartir les tranches de tofu sur une plaque et les champignons sur la deuxième plaque.
  3. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients. À l’aide d’un pinceau, badigeonner le tofu du tiers du mélange. Verser le reste sur les champignons et bien les enrober. Cuire les deux plaques au four en même temps 20 minutes en remuant les champignons à mi-cuisson (il n’est pas nécessaire de retourner le tofu).

Sandwichs

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger le vinaigre avec le sucre. Incorporer la carotte et laisser macérer 15 minutes. Égoutter avant d’utiliser.
  2. Couper le pain en deux à l’horizontale sans détacher complètement les deux parties. Tartiner l’intérieur de la baguette de mayonnaise. Couper le pain en quatre tronçons.
  3. Répartir le tofu et les champignons sur la base du pain. Garnir des carottes marinées, du concombre, de la coriandre, de l’oignon vert et du piment, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.