Ingrédients
Préparation
- Dans un verre à whisky (lowball), mettre les glaçons. Ajouter le gin, le sirop de grenade anisé et le jus de citron. Mélanger à la cuillère. Compléter avec le soda tonique. Ajouter une pincée de poivre rose et de poivre noir.
- À l’aide d’une petite épingle à cocktail, accrocher à l’extérieur du verre la tranche d’orange sanguine séchée et la branche de romarin.
Note
Pour obtenir des tranches d’orange sanguine séchées, coupez une orange sanguine en fines rondelles. Répartissez les tranches sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et faites cuire 1 heure au centre du four préchauffé à 80 °C (175 °F). Retournez les tranches et poursuivez la cuisson 1 heure. Éteignez le four et laissez sécher (dans le four éteint) 2 heures ou toute une nuit.
Si après le temps de séchage les agrumes sont encore souples et humides, n'hésitez pas à les remettre à sécher dans un four chaud, mais éteint. Le temps peut dépendre de l'épaisseur des tranches de fruits. L'utilisation de papier parchemin est préférable à un tapis de cuisson pour cette recette.