Recettes  

Côtelettes de porc à la moutarde à la mijoteuse

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 5 H
  • Portions 4
Partager
La côtelette de porc est une coupe classée maigre et reconnue comme étant économique. On a choisi pour cette recette de faire cuire la viande plusieurs heures à la mijoteuse afin d’en tirer le maximum de tendreté. Le bouillon est épaissi dans la poêle ayant servi à dorer la viande, afin de récupérer les sucs de cuisson. On en obtient une sauce savoureuse, à laquelle on ajoutera de la crème au moment de servir. Ne reste qu’à régler l’appareil pour cinq heures de cuisson avant de retourner vaquer à ses occupations !

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer les côtelettes de porc dans l’huile. Saler et poivrer. Déposer dans la mijoteuse.
  2. Dans la même poêle, dorer les oignons dans le gras de cuisson. Saupoudrer de la farine et bien mélanger. Ajouter le bouillon et la moutarde. Porter à ébullition en remuant. Saler et poivrer. Transvider dans la mijoteuse sur les côtelettes de porc.
  3. Couvrir et cuire à basse température (Low) 5 heures.
  4. Au moment de servir, ajouter la crème à la sauce. Répartir les côtelettes et la sauce dans des assiettes. Accompagner de salade verte ou de pâtes au beurre, si désiré.

Note

Bien que les côtelettes soient un choix économique et fréquemment utilisées pour une cuisson à la mijoteuse, les tranches d’échine seront encore plus tendres ainsi cuites.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mijoteuse RICARDO

La mijoteuse RICARDO est l’outil de cuisine indispensable à toute famille occupée. Son format est parfaitement adapté à toutes les recettes signées RICARDO.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.