Recettes  

Pâtes à l’ail et à l’huile aglio e olio

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 2
Partager
Le vendredi soir, le ventre creux après avoir fait la route et installé le campement, on aura certainement envie d’opter pour la facilité. On prévoit le coup avec ces spaghettis aglio e olio, dont les ingrédients bruts se transportent bien, et qui se préparent sur place en claquant des doigts. Un plat « dépanneur » tout simple qu’on aura envie de manger, même une fois à la maison.

Ingrédients

Préparation

À cuisiner en camping

  1. Dans une poêle à feu moyen, cuire l’ail et le piment dans l’huile 1 minute ou jusqu’à ce que l’ail commence tout juste à dorer. Retirer la poêle du feu.
  2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente.
  3. À l’aide d’une pince, ajouter les pâtes dans la poêle avec l’ail. Attention aux éclaboussures (voir note). Ajouter le fromage et le persil. Bien mélanger pour enrober les pâtes de l’huile. Saler et poivrer.
  4. Dans des assiettes, répartir les spaghettis. Arroser d’un filet d’huile et parsemer de parmesan, si désiré.

Note

Afin d’éviter l’utilisation d’une passoire, on retire les pâtes de l’eau avec des pinces.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Pince multi-usage en silicone 12"

Cet ustensile est conçu pour prendre et égoutter les aliments, par exemple des pâtes cuites dans de l’eau bouillante. La pince est munie d’embouts en silicone percés de trous, une conception qui favorise l’égouttement. Son système de loquet et sa boucle de suspension permettent un rangement facile.


18.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.