Recettes  

3 recettes d’inspiration indienne pour un automne réconfortant

En collaboration avec
OikosMD

Dès l’arrivée du temps frais, on a envie d’une cuisine réconfortante. La cuisine d’inspiration indienne comble nos désirs, avec ses parfums enveloppants, où l’utilisation de yogourt est fréquente. En collaboration avec OikosMD, on a créé un menu qui nous permet de rester dans notre cocon douillet et de savourer les saveurs de l’Inde.

Inspiration-1320x742-4.jpg

1. Bhajis au four, yogourt au concombre

Ces beignets renferment un mélange d’oignons fondants et d’épices. On les mange avec une sauce onctueuse à base de yogourt grec nature 0%, de concombre et d’herbes. Une belle entrée pour voyager et de la saveur à chaque bouchée.

2. Poulet tikka au yogourt

Voici une recette réconfortante, qu’on apprécie beaucoup. Le poulet est mariné dans du yogourt nature 11% et des épices. On prépare une sauce riche, onctueuse et parfumée où on voudra plonger un morceau de pain naan. On est rapidement charmé par ce curry d’automne.

3. Yogourt à la rose, à la mangue et aux framboises (shrikhand)

Le shrikhand est un dessert indien incontournable. On le fait avec du yogourt nature 11% additionné de miel, de cardamome et d’eau de rose. On le sert avec des fruits et des pistaches. Un pur délice floral doux pour le palais.

Bon à savoir

L’eau de rose est un produit souvent utilisé dans la cuisine moyen-orientale et indienne. Elle est issue d’une infusion de pétales de rose. On s’en sert d’ailleurs pour aromatiser notre shrikhand. Même si son arôme est intensément floral, en cuisine, elle parfume les plats tout en délicatesse, à condition d’être bien dosée. Elle donne une touche d’élégance et de raffinement aux desserts. On la trouve au rayon des produits de pâtisserie à l’épicerie, souvent près de l’essence de vanille. On peut la garder plus d’un an dans le garde-manger.

Cet article est une collaboration entre RICARDO et OikosMD.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne