Lundi: Plaque de légumes racines et de pois chiches au cari, sauce à la mangue
On vise l’efficacité dans la préparation du souper en privilégiant une recette sur la plaque. On l’utilise pour rôtir les légumes qu’on enrobe d’un mélange de cari et on y ajoute du kale, des pois chiches et des raisins secs en fin de cuisson. On apporte la touche finale à ce savoureux repas végé avec du chutney du commerce, du yogourt, de la coriandre fraîche et un accompagnement de riz.
RECETTES SUR LA PLAQUE
Plaque de légumes racines et de pois chiches au cari, sauce à la mangue
Mardi: Bols de nouilles ramen et saumon à la sauce hoisin
Le poisson est souvent l’ingrédient clé de plats protéinés et simples à cuisiner. C’est le cas de ces bols-repas d’inspiration japonaise. On les prépare avec des filets de saumon qu’on enrobe d’une marinade à base de sauce hoisin avant de les dorer à la poêle. Cette recette nourrissante, qui inclut des nouilles ramen et des petits pois mélangés à une vinaigrette, saura satisfaire les enfants et les plus grands.
Mercredi: Poulet et légumes au cari 30 minutes
Les recettes prêtes en 30 minutes ont la cote les soirs de semaine. Celle-ci ne fait pas exception, d’autant plus qu’elle fait partie des choix sains à offrir à sa famille. On répartit le poulet et les légumes sur une plaque de cuisson avant d’y verser un mélange de cari et de sirop d’érable et d’enfourner le tout. Ce repas, qu’on accompagne de couscous au pesto, promet de faire l’unanimité.
Jeudi: Tagliatelles au fenouil, aux raisins et aux croûtons de parmesan
Ce plat de pâtes amène un vent d’été sur nos tables en novembre. On fait dorer le bulbe de fenouil à la poêle dans une réduction de vin, avec des raisins, des graines de fenouil et du piment. On enrobe les tagliatelles du mélange. On agrémente le tout de croûtons, de feuilles de fenouil et de parmesan râpé afin d’ajouter de la texture et de la saveur dans chaque assiette.
PÂTES ALIMENTAIRES
Tagliatelles au fenouil, aux raisins et aux croûtons de parmesan
Vendredi: Casserole de porc et de fromage pour tortillas
Porc haché, poivrons, tomates, haricots, fromages et assaisonnements: en rassemblant dans un même plat tous les ingrédients nécessaires pour garnir des tortillas, on se retrouve avec moins de vaisselle à faire à la fin du repas. On s’offre cette dose de réconfort pour conclure la semaine sur une note parfaite.
Envie de passer moins de temps en cuisine tout en étant mieux organisé? Planifiez vos menus dans Mon RICARDO.