Lundi: Petits sandwichs au « tofu effiloché »
Rien de plus facile pour un lundi sans viande que ces petits sandwichs faits avec du tofu et une sauce barbecue composée de produits que l’on trouve aisément dans le réfrigérateur. On prévoit deux petits burgers par personne que l’on sert avec une salade fraîche pour en faire un repas complet. La famille ne manquera pas d’en redemander.
VÉGÉTARIEN
Petits sandwichs au « tofu effiloché »
Mardi: Casserole de porc et de fromage pour tortillas
Pour les soirs où l’on rentre du travail et où l’on est pressé, on se tourne vers cette recette où tous les ingrédients cuisent dans la même poêle. Cette dernière peut même se transformer en plat de service, en la plaçant directement sur la table pour le souper afin que chacun puisse s’amuser à remplir ses propres tortillas à sa guise. En prime, on gagne du temps sur le nettoyage de la vaisselle.
Mercredi: Salade hachée à l’italienne (chopped salad)
On adore la simplicité de cette salade hachée à l’italienne, surtout un soir de semaine occupé. On hache simplement tous les ingrédients, puis on les mélange à la vinaigrette. On ajoute du salami et du fromage mozzarella, pour donner une touche italienne, que l’on mélange à des légumes. Une salade-repas incontournable lors d’une chaude soirée de fin d’été.
salades-repas
Salade hachée à l’italienne (chopped salad)
Jeudi: Fettuccines aux anchois, au thon et aux tomates cerises (pasta al tonno)
On adapte ce plat de pâtes selon ce qu’on a dans le garde-manger. Le thon et les anchois en conserve donnent du caractère à cette sauce qui charme les papilles. Avec l’ajout d’ail, de tomates cerises gorgées de soleil, de persil frais et de chapelure grillée, cette recette est une véritable bombe de saveurs. C’est le plat parfait à servir en famille sur la terrasse ou dans la cour.
Vendredi: Pilons de poulet miel et ail
Si l’on cherche un délicieux repas à manger, bon marché, facile à faire et digne d’un vendredi soir, cette recette sur plaque est tout indiquée. Les pilons de poulet sont rôtis au four puis enrobés d’une sauce sirupeuse au miel et à l’ail. On ajoute de la couleur avec des carottes et du chou frisé, puis on sert avec du riz. C’est un délicieux repas à manger avec les mains et collant à souhait, parfait pour déguster avec les enfants.
Recettes sur la plaque
Pilons de poulet miel et ail
Vous aimeriez avoir plus de suggestions de recettes pour votre menu de semaine? Abonnez-vous à Mon RICARDO+ pour des suggestions de recettes personnalisées.