Recettes  

Recettes de pizzas à préparer dans notre four à pizza

La saison estivale arrive à grands pas, ce qui signifie que les soirées pizza sont de retour (ou se poursuivent pour les plus courageux)! On utilise notre four à pizza pour savourer l'été dans toute sa splendeur avec ces 4 recettes pour déguster des pizzas comme au restaurant, dans le confort de notre terrasse.

1. Pâte à pizza (à la main)

Cette pâte est parfaitement adaptée à notre four à pizza. Elle est souple, se prépare à la main et elle permet de faire quatre pizzas alvéolées de 30 cm (12 po). On met ce qu’on aime dessus et on appelle la famille ou les amis pour la partager!

2. Pizzas à la mortadelle

C’est la fête avec cette variante de la pizza traditionnelle. Délicate et fraîche, elle est d’abord badigeonnée d’une huile au parmesan avant d’être cuite. Une fois qu’elle est sortie du four, on ajoute de la ricotta, de la roquette, des zestes de citron, une chiffonnade de mortadelle à la pistache et des pistaches concassées, qui ajoutent un contraste de textures.

3. Pizzas à la burrata et aux tomates confites

La pizza blanche, qui est préparée sans sauce tomate contrairement à la pizza classique, est la vedette des apéritifs d’été. Sur la pâte, on étale de la crème fraîche et du parmesan, puis on couvre de tomates cerises confites. Au service, on ajoute une burrata crémeuse pour finir en beauté. On savoure une pointe (ou deux, ou trois)!

4. Pizzas aux légumes grillés et au prosciutto

Conviviale, cette pizza maison mise sur la légèreté et les garnitures de saison. À base de sauce tomate et de fromage, elle fait la belle part aux légumes marinés, tels que poivrons, aubergines et artichauts. À la sortie du four, on garnit généreusement de prosciutto et de basilic, et le tour est joué. Des pointes à saveur estivale à déguster tout l’été.

Pour obtenir plus de recettes de pizzas, on consulte notre thématique:

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne