Recettes  

3 recettes à base d’avocat pour revenir aux bonnes habitudes

En collaboration avec les
Avocats du Mexique

On a bien (ou peut-être trop) mangé ces derniers temps et on a envie de revenir à des repas plus équilibrés? En collaboration avec les Avocats du Mexique, on vous présente quelques recettes saines et gourmandes à ajouter à votre répertoire.

1. Tartines à l’avocat et aux crevettes épicées sur pain plat au fromage cottage

Que peut-il y avoir de si original dans une tartine? Un pain plat fait de fromage cottage et d’œufs! On mélange les deux ingrédients, puis on étale la préparation sur une plaque de cuisson pour former une sorte d’omelette très fine. On coupe le pain plat en quatre rectangles qui servent de support sans gluten à notre garniture. Cette dernière est faite de crevettes assaisonnées avec des épices et de la sauce piquante. On dépose aussi sur la tartine un avocat en purée et un avocat en dés pour un duo de textures intéressant.

2. Bols de riz au porc à la coréenne et à l’avocat

Avec ce bol relevé et costaud, on aura une bonne dose d’énergie. On y trouve une base de riz à sushi, qu’on garnit de porc haché au gochujang, une pâte de piment fermentée issue de la cuisine coréenne. On cuit la viande jusqu’à ce qu’elle caramélise et qu’elle devienne dorée et croustillante. On l’accompagne de légumes marinés minute et on surmonte le bol de tranches d’un avocat parfaitement mûr pour une touche crémeuse.

3. Biscuits brownies à l’avocat

Ces biscuits ultra-chocolatés tirent leur fondant irrésistible de l’avocat, pour une texture proche de celle du fudge. On l’utilise pour sa teneur en bonnes matières grasses, qui nous permet de réduire la quantité d’huile, et ses saveurs douces, qu’on perçoit très peu après la cuisson des biscuits. Comme ils sont très tendres à la sortie du four, on préfère qu’ils soient complètement refroidis pour apprécier toute leur saveur.

Du Mexique jusqu’à nous

Le Mexique est l’un des plus importants producteurs d’avocats au monde. Le pays fournit des fruits de grande qualité, avec leur goût fin et leur texture crémeuse, grâce à un processus de production rigoureux qui garantit également la traçabilité de chaque fruit. De 3 à 5 jours seulement séparent la cueillette des avocats au Mexique et la disponibilité des fruits en magasin au Canada.

Inspiration_1320x742.jpg

Pour d’autres recettes qui sont bonnes pour nous, on consulte cette sélection de recettes: 

Cet article est une collaboration entre RICARDO et les Avocats du Mexique.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne