BOUTIQUE EN LIGNE
Ensemble de 2 économes en Y RICARDO
1. Copeaux de chocolat
Les copeaux de chocolat sont parfaits pour apporter une touche à l’allure raffinée dans une variété de desserts, entre autres les gâteaux et les verrines. Pour préparer cette garniture, on tient la barre de chocolat dans une main, l’économe dans l’autre en le glissant sur la longueur. Conseil de pro: pour réaliser de beaux copeaux, on conserve le chocolat à température ambiante.
Gâteaux
Gâteau Forêt-Noire
2. Rubans de légumes
Si on souhaite trancher finement des légumes sans utiliser de mandoline, l’économe entre en jeu. Cela fonctionne avec les courgettes, les asperges, les concombres et même les carottes. On fait glisser l’économe sur la peau du légume en appuyant un peu pour que la peau se retire délicatement. On utilise ensuite les épluchures dans des tartes salées, des salades ou simplement en accompagnement.
COURGETTE : LA FLEUR, LA JAUNE ET LA VERTE
Mousse de fromage frais aux herbes et rubans de courgettes
3. Copeaux de fromage
Le fromage apporte beaucoup de saveurs à une recette. Saupoudrer du fromage râpé sur une assiette de pâtes ou une salade, c’est bien, mais utiliser un économe pour créer des copeaux de fromage à pâte ferme, comme le parmesan, donne un effet encore plus élégant dans l’assiette.
4. Zestes d’agrume
Que ce soit pour des zestes ou un long morceau de peau d’agrume, l’économe est un excellent moyen d’ajouter des garnitures colorées et attrayantes à ses cocktails. L’écorce d’agrume contient des huiles aromatiques qui parfument les boissons. Pour plus de saveurs, on la frotte le long du bord du verre ou on la presse avant de la déposer dans le verre.