Recettes  

Croquettes de poisson et mayonnaise au raifort

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Rendement 4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Mayonnaise au raifort

Croquettes

Préparation

Mayonnaise au raifort

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Croquettes

  1. Déposer les pommes de terre et l'ail dans une casserole. Couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition et laisser mijoter 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter. Remettre dans la casserole. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, réduire en purée avec l'ail. Réserver.
  2. Dans une grande poêle à feu moyen, attendrir le poireau dans 40 g (3 c. à soupe) du beurre 3 minutes. Ajouter le poisson et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’il soit cuit et qu'il s’émiette. Saler et poivrer.
  3. À l’aide d’une spatule, incorporer la préparation de poisson à la purée de pommes de terre. Rectifier l’assaisonnement. Transvider dans un bol. Couvrir et réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit tempéré.
  4. Placer la chapelure dans une assiette creuse.
  5. Façonner le mélange de poissons en 12 croquettes avec environ 75 ml (1/3 tasse) pour chacune. Les enrober dans la chapelure en pressant.
  6. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer la moitié des croquettes à la fois dans le reste du beurre beurre et l’huile 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Accompagner de la mayonnaise au raifort.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/6 de la recette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 385  
Lipides 20 g  
Saturés 8 g  
Sodium (sel) 430 mg  
Glucides 33 g  
Fibres 2 g  
Protéine 19 g