Recettes  

Potage à la banane verte et au lait de coco

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Potage

Garniture (facultative)

Préparation

Potage

  1. Dans une casserole, attendrir le poireau dans le beurre. Ajouter les bananes, le curcuma et faire revenir environ 5 minutes. Ajouter le bouillon et le lait de coco. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les bananes soient tendres. Au mélangeur, réduire en purée lisse. Ajouter du bouillon au besoin. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Garniture

  1. Dans une poêle, dorer les bananes dans l'huile. Saler. Ajouter le sambal oelek et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Égoutter.
  2. Répartir la soupe dans quatre bols et garnir de bananes sautées et de coriandre. Accompagner d'un quartier de lime.

Note

Ce potage est étonnant et délicieux. Nous ne sommes pas habitués à cuisiner les bananes vertes. Si vous avez de la difficulté à peler les bananes, coupez-les en deux sur la longueur et retirez la chair à l'aide d'une cuillère.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mélangeur à main RICARDO

Ce mélangeur à main RICARDO est doté d’un pied mélangeur en acier inoxydable parfait pour préparer des purées, des sauces et des potages à même les casseroles.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.