Recettes  

Salade-repas fattouche aux lentilles

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Croûtons de pita

Vinaigrette

Salade

Préparation

Croûtons de pita

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Sur une plaque de cuisson, répartir les pitas. Badigeonner d’huile. Cuire au four 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien secs. Laisser refroidir. Concasser les pitas. Réserver.

Vinaigrette

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Salade

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire le chou-fleur dans l’huile 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre et doré. Laisser tiédir. Transvider dans le bol avec la vinaigrette.
  2. Ajouter les lentilles, la laitue, les tomates, les concombres, les radis et la menthe. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement. Parsemer de feta et de zeste de citron. Garnir des pitas au moment de servir.

Note

Pour obtenir 2 tasses de lentilles cuites, vous aurez besoin de 160 g (3/4 tasse) de lentilles du Puy sèches qu’il faudra cuire à l’eau bouillante salée 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Pour gagner du temps, on peut les remplacer par 1 boîte de 540 ml (19 oz) de lentilles, rincées et égouttées.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.