Recettes  

Côtes levées de porc au BBQ

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 2 H 15 MIN
    Macération 15 MIN
  • Portions 4
Partager
J’ai simplifié la technique pour cuire les côtes levées. Plus besoin de les faire bouillir, comme jadis. Je les saisis sur la grille, puis le reste de la cuisson se fait indirectement.

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, à l’aide d’un papier absorbant, retirer la membrane blanche au dos des côtes. Saupoudrer la viande de la marinade sèche en frottant bien de chaque côté. Laisser macérer 15 minutes.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Griller la viande quelques minutes de chaque côté. Retirer du feu. Emballer les côtes individuellement dans deux épaisseurs de papier d’aluminium. Refermer hermétiquement.
  4. Éteindre une section du barbecue afin de faire une cuisson indirecte. Y déposer la viande. Fermer le couvercle et cuire 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit cuite, en maintenant une température de 200 °C (400 °F). Servir avec la sauce au miel et au bourbon (voir recette), si désiré.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.