Recettes  

Orzotto au brocoli et porc aux épices à steak de Montréal

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Filet de porc

Orzotto au brocoli

Préparation

Filet de porc

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une assiette, enrober le filet de porc des épices.
  3. Dans une poêle allant au four à feu élevé, dorer le porc dans l’huile de chaque côté. Poursuivre la cuisson au four 12 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la viande indique 63 °C (145 °F), en la retournant à mi-cuisson. Réserver dans une assiette. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 5 minutes.

Orzotto au brocoli

  1. Entre-temps, dans une casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter l’orzo et 500 ml (2 tasses) du bouillon. Laisser mijoter 6 minutes en remuant fréquemment à la cuillère de bois. Ajouter le brocoli et le reste du bouillon. Poursuivre la cuisson 6 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient al dente et le brocoli, tendre. Hors du feu, incorporer le parmesan et le zeste de citron. Saler et poivrer. Laisser reposer 2 minutes.
  2. Sur une planche à découper, enrober le filet de porc de l’aneth, si désiré. Couper le filet en fines tranches. Servir l’orzotto dans des assiettes creuses. Garnir de tranches de porc.

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Râpe en acier inoxydable forme longiligne

Cette râpe longue à fine surface en acier inoxydable est parfaite pour râper le zeste des agrumes, la muscade ou l’ail. Son manche et sa bande antidérapante permettent une prise confortable et sécuritaire.


16.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.