Recettes  

Morue et maïs, bouillon au cari épicé

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Un repas à base de poisson, la semaine, c’est toujours bienvenu. On le retrouve dans un plat bien assaisonné de style ragoût. Le fait de pocher la morue dans un bouillon savoureux la rend floconneuse et plus ferme à la fois. En pleine saison du blé d’Inde, on en profite pour égrener quelques épis de notre dernière épluchette ou on opte pour du maïs surgelé pour aller plus vite.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, attendrir les courgettes et l’ail dans le beurre. Ajouter le lait de coco, le bouillon, la morue, le maïs, le cari et l’harissa. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes sans trop remuer. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit à cœur. Saler et poivrer.
  2. Répartir dans des assiettes creuses. Garnir de coriandre et du piment, si désiré. Accompagner des quartiers de lime.

Note

En plaçant le poisson surgelé directement dans la sauce, vous le décongelez et le cuisez en même temps. Pour une cuisson à cœur (c’est-à-dire complète), laissez reposer les morceaux de poisson 5 minutes dans la sauce chaude après la cuisson.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.