Recettes  
En collaboration avec POM

Burritos aux crevettes

  • Préparation 45 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 4
Partager
Ce burrito bien garni est parfait pour une petite fiesta mexicaine ou une soirée thématique en famille. On y trouve des crevettes assaisonnées, du riz épicé aux haricots noirs et une foule de garnitures. On s’assure d’utiliser de très grandes tortillas, comme celles conçues spécialement pour les burritos de POM, pour que rien ne déborde.

Ingrédients

Riz

Pico de gallo

Crevettes

Garnitures

Préparation

Riz

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le riz, le bouillon et le piment de la Jamaïque. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 20 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes. Ajouter les haricots noirs et les oignons verts. Bien mélanger. Réserver au chaud.

Pico de gallo

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Laisser macérer 5 minutes. Égoutter au moment du montage.

Crevettes

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, faire revenir les crevettes et l’oignon dans l’huile sans dorer les crevettes. Ajouter l’assaisonnement au chili, la coriandre et la sauce piquante. Bien remuer. Poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Transvider dans un bol. Couvrir et réserver au chaud. Nettoyer la poêle.
  2. Sur un plan de travail, déposer les tortillas. Au centre de chaque tortillas, répartir les avocats. Garnir du riz, du pico de gallo égoutté, des crevettes, de crème sure, de la laitue et du fromage. Replier les tortillas sur les garnitures de chaque côté, puis les rouler fermement en emprisonnant les garnitures. Retourner les burritos afin que le joint soit en dessous.
  3. Dans la même poêle propre, à feu moyen-élevé, dorer 3 burritos à la fois, côté joint vers le bas, sur toutes les faces. Réserver au chaud. Rouler dans du papier parchemin ou d’aluminium, si désiré. Servir aussitôt avec de la sauce piquante et de la crème sure, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Couteau de chef en acier inoxydable

Le design de ce couteau de chef RICARDO a été conçu par l’équipe cuisine de Ricardo. Son poids et son manche ergonomique sont parfaitement balancés. Sa lame tranchante à encoches biseautées permet aux viandes de ne pas y coller et assure une coupe parfaite.


54.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.