Recettes  

5 au 9 février 2024: Quoi cuisiner cette semaine

Cette semaine, on met les ingrédients du garde-manger et du congélateur à contribution et on cuisine de succulentes recettes qui nous font le plus grand bien (et à notre portefeuille aussi!). Chili végé, pâtes carbonara, poulet gratiné et autres plats nourrissants nous attendent à table.

Lundi: Chili végétarien aux edamames

On a de la mélasse, des tomates et des haricots rouges en conserve dans nos armoires? C’est un bon départ pour cuisiner ce délicieux chili. La recette, qui se double facilement, est rapide à faire et promet de plaire à toute la famille. On sert les restes en lunch le lendemain ou on fait des réserves en les congelant en vue d’un prochain repas. 

Mardi: Soupe de poisson à la tomate et au fenouil

Une bonne façon de faire manger du poisson à ceux qui apprécient moins cet aliment est de le servir en soupe-repas. On choisit une variété à chair blanche et on l’ajoute à un bouillon alliant le goût acidulé de la tomate et celui anisé du fenouil. On garnit chaque bol de feuilles de fenouil, de jus de citron et d’un peu d’huile d’olive, et on accompagne le tout d’une tranche de pain grillé.

Mercredi: Spaghettinis carbonara à l’américaine

Avec sa liste d’ingrédients réduite, sa préparation express et son temps de cuisson qui ne dépasse pas 10 minutes, cette idée de souper en ravira plus d’un les soirs pressés. On fait cuire des pâtes et du bacon et on les ajoute à un mélange composé d’œufs, de crème et de parmesan. Simple, efficace et savoureux!

Jeudi: Poulet et chou-fleur gratinés, kale et fromage bleu

Deux fromages au goût prononcé, du Comté et du Bleu, sont mis de l’avant dans cette recette. On garnit des demi-poitrines de poulet d’un mélange de chou-fleur et de noisettes et on y répartit le Comté, une variété de fromage de la famille des gruyères, avant d’enfourner le tout. On accompagne cette proposition originale, qui ne manque pas de caractère, de feuilles de kale dorées au four. 

Vendredi: Super burger doublement cochon

On amène des sourires à table avec cette recette qui ne manquera pas de combler tous les appétits. On prépare chaque galette avec deux galettes plus minces entre lesquelles on répartit du fromage en grains qu’on scelle en pressant la viande. Bacon, cornichon, croustilles: on empile les garnitures et on termine le montage des burgers avec une généreuse couche de sauce au fromage avant de refermer les pains. Un vrai régal! 

Vous aimeriez avoir plus de suggestions de recettes pour votre menu de semaine? Abonnez-vous à Mon RICARDO+ pour des suggestions de recettes personnalisées.

S'ABONNER

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne