Recettes  

Nos 10 recettes végétariennes les plus populaires

Tofu sauté, lentilles en mijotés, pois chiches en salades ; nos recettes végétariennes vous ont inspirés à réduire votre consommation de viande sans pour autant diminuer votre plaisir à manger des plats savoureux. Faciles à cuisiner et économiques, elles se taillent de plus en plus une place dans votre menu de la semaine. Voici celles qui sont les plus populaires sur notre site!

Tofu Général Tao

C’est LA recette végétarienne la plus populaire sur ricardocuisine.com! On remplace ici le poulet par le tofu dans ce classique du Sichuan, enrobé dans une sauce sucrée et sirupeuse. Cette version végétarienne a tout pour elle d’autant plus que sa ressemblance avec la version originale est frappante. Sucré, salé et épicé à la fois, tous les éléments sont réunis pour un festival des saveurs.

Chili végétarien 

Cette version sans viande du plat mexicain a tout ce qu’il y a de plus vitaminés. Poivron rouge, carotte et maïs affichent leurs couleurs. En rentrant à la maison après une journée au travail ou après être allé jouer dehors, on mise sur le réconfort et la chaleur de ce mets. On se sert un bol fumant, que l’on garni de lime, crème sûr et fromage.

Ratatouille

À nous les légumes fondants et cuits longtemps! Courgettes, tomates et aubergine font leur loi et c’est tant mieux. Dans cette spécialité provençale, chaque bouchée est remplie du soleil du Sud. Autant bon réchauffé que tiède, tel quel ou sur une pizza ou sur du riz, ce mijoté préserve le bon goût des aliments grâce à sa cuisson lente.

Salade de pois chiches

Rien de tel que la facilité! Cette recette ne demande aucune cuisson, ce qui est tout indiqué pour réaliser un accompagnement éclair pour un lunch ou un pique-nique des plus nourrissants. Le croquant du céleri apporte de la texture alors que la pomme ajoute un petit plus acidulé et sucré. Elle ne demande qu’à être appréciée, simplement.

Tofu façon poulet au beurre

Les arômes de ce plat nous transportent directement à New Delhi. C’est un des chouchous de la cuisine indienne. Cette version sans poulet ne laisse pas sa place avec son bouquet de parfums grâce au garam massala, paprika et muscade alors que le tofu absorbe tous les arômes. C’est le restaurant à la maison!

Cari de lentilles et de courge

Vous l’appréciez certainement parce que le cari fait partie du palmarès des plats tout en sauce les plus conviviaux. Cette recette est l’exemple d’un souper qui se prépare sans soucis. On met tout dans la mijoteuse et on laisse tout cuire en même temps. En plus, les deux types de lentilles utilisées ne nécessitent pas de trempage préalable. Magie!

Salade de couscous israélienne

Cette appétissante salade fait partie des excellentes façons de déguster du couscous israélien. En matière de lunch sous le signe de la fraîcheur, cette recette a tout pour elle. La menthe, la coriandre et le citron subliment le goût des légumes. C’est croquant et les petites perles délicates de pâte ne manque certainement pas de charme.

Aubergines alla parmigiana

On n’a qu’à penser à l’abondance de ces légumes durant les mois d’été pour avoir envie d’introduire ce classique italien dans ses traditions. On fait dégorger le légume à la chair délicate pour ensuite faire revenir l’ail, les oignons et les tomates. On termine avec un étagé et du fromage. Ce gratin d’aliments potagers est parfait en entrée ou en plat principal.

Vous désirez manger ce plat sans avoir à le cuisiner? Commandez le plat d’aubergine parmigiana du Café RICARDO. Servi avec sauce tomates basilic, mozzarella, crumble de parmesan et roquette, c’est d-é-l-i-c-i-e-u-x.

Galettes de patate douce et tofu

Alliant la douceur du tubercule orangé à la polyvalence du tofu, ce plat fait des heureux chez les grands et les petits. Feta et tzaziki s’ajoutent à l’équation pour une inspiration grecque. Savoureuses, ces galettes se servent autant en hors-d’œuvre qu’en accompagnement pour un brunch. Inutile de vous dire qu’elles partent rapidement!

Cannellonis ricotta-épinards, sauce rosée

Tout ce qu’il y a de bon, dans un même tube! Cette recette facile est parfaite pour ne pas avoir à se casser la tête. Le secret est dans la farce : épinard, ail, ricotta, coulis de tomates et crème se retrouvent pour créer une alliance harmonieuse. On utilise des pâtes fraîches à lasagne que l’on roule pour emprisonner la généreuse garniture. Ingénieux!

Envie de découvrir de nouvelles recettes végétariennes? Ça tombe bien, car on vous en propose une panoplie dans notre magazine en kiosque.