Recettes  

Spaghettis et courgettes sauce rosée

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Sauce rosée

Spaghettis

Préparation

Sauce rosée

  1. Dans une grande poêle très chaude, à feu élevé, cuire la moitié des tomates à la fois dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient rôties, soit environ 5 minutes. Réserver sur une assiette. À feu moyen, ajouter l’ail et le laurier. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Déglacer la poêle avec le vin et laisser réduire presque à sec.
  2. Réserver 20 tomates pour le service. Remettre le reste des tomates dans la poêle. Verser le bouillon et la crème. Laisser mijoter à feu moyen 15 minutes en remuant à quelques reprises. Retirer le laurier. Transvider dans un mélangeur et réduire en purée lisse. Au besoin, ajouter du bouillon si la sauce est trop épaisse. Remettre dans la poêle et réserver au chaud. Saler et poivrer.

Spaghettis

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les spaghettis al dente. Retirer du feu. Plonger les spirales de courgettes dans l’eau bouillante avec les pâtes 30 secondes. Égoutter. Huiler les pâtes et les courgettes.
  2. Dans un bol, mélanger délicatement la roquette, la feta et l’huile. Saler légèrement et poivrer.
  3. Répartir la sauce rosée dans le fond des assiettes. Ajouter les pâtes et les courgettes. Garnir du mélange de roquette et des tomates cerises réservées.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Coupe-spirale

Ce coupe-spirale RICARDO permet de créer de jolis rubans de légumes ou de fruits. Il est muni de 3 lames tranchantes intégrées pour trancher de grosses ou de petites juliennes. Ses pieds antidérapants et son inclinaison en biais sont ergonomiques.


39.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.