Recettes  

Poulet chasseur (le meilleur)

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 1 H 30 MIN
  • Portions 4
Partager
Si vous aimez le poulet cacciatore, vous adorerez son cousin français, tout en sauce, nommé poulet chasseur. Cette recette qui provient de l’autre côté de l’Atlantique est un mets classique, copieux et rassasiant.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter le bouillon à ébullition. Retirer du feu. Ajouter les bolets séchés et laisser reposer 15 minutes pour réhydrater les champignons. Égoutter. Réserver le bouillon et les champignons séparément.
  2. Entre-temps, retirer la peau des cuisses de poulet. À l’aide d’un couteau, couper les cuisses en deux, en séparant les hauts de cuisses et les pilons.
  3. Dans une grande cocotte, à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans l’huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver dans un bol. Déglacer la cocotte avec 60 ml (1/4 tasse) du bouillon en raclant le fond à la cuillère de bois. Verser sur le poulet.
  4. Dans la même cocotte à feu moyen-élevé, dorer les champignons frais dans le beurre. Ajouter les champignons réhydratés, l’oignon et l’ail. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Saupoudrer de la farine et bien enrober. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié en remuant délicatement à l’aide d’un fouet. Ajouter le reste du bouillon, la tomate et le poulet réservé. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 1 heure à feu doux.
  5. Retirer le couvercle, puis laisser réduire la sauce 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle nappe le dos d’une cuillère. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter l’estragon et servir avec des pâtes au beurre, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.