1. Ragoût de bœuf aux pruneaux à la mijoteuse
À la minute où cette savoureuse odeur se répand dans la maison, on sait qu’on va avoir un bon repas! On succombe facilement à ce ragoût aux pruneaux composé de pois chiches et d’épices qui est déjà prêt au retour du travail.
2. Rigatonis à la sauce tomate, jarret de porc et boulettes de saucisses à la mijoteuse
Voici un plat qui allie le réconfort d’une viande qui a cuit longtemps à notre amour pour les pâtes. Avec des légumes, des boulettes de saucisses et une sauce tomates, tous les éléments sont réunis pour que le souper soit un succès.
3. Soupe aux légumes et au fromage en grains à la mijoteuse
Une soupe qui mijote doucement pendant qu’on s’affaire à nos activités, c’est l’idéal lors des journées très occupées. Riche en légumes, en légumineuses et en fromage en grains, cette recette est parfaite pour les soirs de semaine.
Soupes et potages
Soupe aux légumes et au fromage en grains à la mijoteuse
4. Poisson confit à la mijoteuse et salade de betteraves à l’estragon
Du poisson à la mijoteuse? Tout à fait! On accompagne cette recette de poisson blanc, d’une salade de betteraves que l’on prépare en parallèle. L’ajout d’estragon frais donne à ce plat un petit côté anisé et délicat. On est prêt à se délecter d’un super repas!
5. Cari de lentilles et de courge
On réunit des tomates, des lentilles, de la courge, du lait de coco et des épices pour réaliser ce cari des plus savoureux qui cuit doucement. Légèrement sucré et onctueux, il plaira à tous et non seulement à ceux qui sont végétariens.
Végétarien
Cari de lentilles et de courge
6. Poulet au beurre à la mijoteuse
On simplifie notre souper avec ce classique d’inspiration indienne, composé de hauts de cuisses de poulet, de noix de cajou, d’épices et de crème. Une recette hautement délicieuse qu’on adopte en un claquement de doigts!
7. Lasagne à la mijoteuse
On savoure sans modération ce généreux plat de lasagne que l’on prépare à la mijoteuse. Un plat 100% réconfort qui demande une trentaine de minutes de préparation et une cuisson à basse température de 4 heures. C’est la recette idéale lorsqu’on a envie d’un repas de pâtes consistant.
PÂTES ALIMENTAIRES
Lasagne à la mijoteuse
8. Gâteau au fromage à la mijoteuse
Concocter un charmant dessert à la mijoteuse, c’est possible! Cette version du classique gâteau au fromage a l’avantage de se préparer quasiment seule. On dépose le mélange dans de petits ramequins et, après un peu plus d’une heure, il ne reste qu’à ajouter le croustillant, une fois cuit. Le plaisir est instantané!
Pour retrouver les ingrédients de nos huit recettes à la mijoteuse et planifier votre épicerie, c’est par ici.
Cet article est une collaboration entre RICARDO et Voilà par IGA.