1. Tacos-burgers
Amateurs de tacos et passionnés de burger, cette recette est pour vous puisqu’elle combine ces deux plats si appréciés. Il s’agit d’un mélange épicé de bœuf haché et d’aromates qu’on presse sur des tortillas et qu’on fait cuire dans la poêle. Il ne reste qu’à garnir de laitue, de fromage et de cornichons pour un repas qui est tout sauf ordinaire.
boeuf
Tacos-burgers
2. Casserole de porc et de fromage pour tortillas
On sort les petits et les grands tabliers pour cuisiner cette recette, où tout cuit dans la même casserole, facilitant ainsi la préparation. Une fois que le porc haché et les légumes sont cuits, les enfants mettent leur touche en ajoutant les épices et les haricots rouges dans le récipient. Il ne reste qu’à parsemer de fromage et à le faire fondre, avant de déguster avec des tortillas.
3. Mini-omelettes au fromage et salade crémeuse
L’omelette est un plat gagnant avec les enfants, surtout que celle-ci est cuite en format individuel, dans des moules à muffins. Avant de mettre les petites omelettes au four, chacun choisit sa garniture, soit jambon, brocoli ou fines herbes. On les accompagne d’une salade aux légumes croquants pour un repas ultra coloré.
4. Farfalles style vol-au-vent
On aime les pâtes et les vol-au-vent, et on les retrouve ensemble dans un même plat savoureux qui se fait en quelques étapes seulement. Il suffit de cuire les carottes et les farfalles en même temps, puis de les mélanger à du poulet et des petits pois. Un super repas servi dans une onctueuse béchamel à manger avant de repartir jouer dehors.
PÂTES ALIMENTAIRES
Farfalles style vol-au-vent
5. Pommes de terre farcies pâté chinois
Cette recette est un délicieux compromis entre la pomme de terre farcie et le pâté chinois, qui ont la faveur de tous. On garnit le légume évidé d’un mélange de bœuf haché, de maïs en crème et finalement de la chair de la pomme de terre en purée. On sert avec du ketchup et on savoure cette proposition revisitée de «steak, blé d’Inde, patate»!
LÉGUMES FARCIS
Pommes de terre farcies « pâté chinois »
6. Soupe alphabet
La soupe de notre enfance est toujours aussi populaire avec cette proposition faite à partir d’un bouillon à la tomate. On y ajoute des pâtes courtes, de type alphabet, et on obtient une bonne soupe réconfortante, parfaite pour reprendre des forces avant la prochaine bataille de boules de neige.
soupes et potages
Soupe alphabet
7. Galettes d’aiglefin
Les galettes de poisson ont toujours la cote auprès des enfants et cette recette ne fait pas exception. Cette version contient de la purée de pommes de terre, de la moutarde de Dijon et de l’aiglefin. On enrobe chaque morceau de chapelure panko, pour un côté croustillant. C’est le moment d’inviter tout le monde à la table, même les petits amis!
Poissons
Galettes d'aiglefin
8. Muffins au son double chocolat
Une semaine de relâche sans cuisiner avec les enfants, ça ne serait pas pareil. On profite de ce congé pour préparer une recette composée de céréales de son de blé, dans laquelle on double le plaisir avec du cacao et du chocolat noir. Une recette qui trouvera rapidement preneurs à l’heure de la collation.
MUFFINS ET PAINS DESSERTS
Muffins au son double chocolat
Pour retrouver les ingrédients frais de nos huit recettes et planifier votre épicerie pour la semaine de relâche, c’est par ici.
Cet article est une collaboration entre RICARDO et Voilà par IGA.