À la recherche de plus d’idées? Consultez notre magazine de la rentrée pour de nouvelles recettes de collations à base de fruits.
1. Muffins aux carottes
Quel enfant n’aime pas trouver une petite gâterie dans sa boîte à lunch? Ces muffins aux carottes feront des heureux. Ils sont moelleux, délicieux et faciles à préparer, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous!
2. Biscuits à la banane et aux graines de tournesol
Bien sûr, les biscuits aux pépites de chocolat font une excellente collation. Mais si vous cherchez une option plus saine, essayez ces biscuits à la banane garnis de graines de tournesol grillées. Les enfants en raffoleront!
3. Barres tendres au riz soufflé
Ces barres sucrées et moelleuses constituent une collation rapide et facile à préparer. Il suffit de six ingrédients et d’un moule carré, et vous obtenez une friandise qui se prête à toutes les occasions.
barres et carrés
Barres tendres au riz soufflé
4. Pain aux courgettes et aux dattes
Si vous voulez faire changement de votre pain aux bananes habituel, ce pain aux courgettes et aux dattes fera fureur auprès des enfants après l’école. La courgette peut sembler être un ingrédient surprenant, mais elle passe pratiquement inaperçue et rend le pain humide et moelleux.
muffins et pains desserts
Pain aux courgettes et aux dattes
5. Chou-fleur rôti au four
Cette alternative au pop-corn est un excellent moyen de faire manger plus de légumes aux enfants! Il suffit de faire cuire des fleurons de chou-fleur sur une plaque de cuisson. Vous pouvez même les personnaliser avec vos épices et assaisonnements préférés.
légumes et gratins
Chou-fleur rôti au four
6. Yogourt grec aux pistaches et au miel
Rehaussez votre yogourt grec habituel en le garnissant de délices comme du miel, des pistaches et des dés de mangue. Une excellente collation entre les repas.
yogourts et fromages
Yogourt grec aux pistaches et au miel
7. Trempette méditerranéenne
Cette trempette est généreusement remplie de bonnes choses! Houmous, tomates, concombre, olives, féta et sauce crémeuse à l’avocat et au yogourt… On peut la savourer avec des chips, mais la trempette est tellement bonne et consistante que la collation peut rapidement se transformer en repas.
trempettes
Trempette méditerranéenne
8. Galettes aux carottes et aux grains entiers
Avoine, farine d’épeautre, graines de lin moulues… Ces biscuits aux carottes et aux dattes sont remplis de tellement de bonnes choses que les enfants oublieront qu’ils mangent une collation bourrée d’ingrédients bons pour leur santé.
9. Barres granola sans noix
Les barres granola sont la collation classique pour les enfants. Mais si vous voulez être sûr de ce qu’elles contiennent, au lieu de choisir des produits en boîte, optez plutôt pour des produits faits maison.
barres et carrés
Barres granola sans noix
10. Pois chiches épicés
Vous fouillez dans le garde-manger à la recherche de quelque chose à grignoter, mais vous ne trouvez rien? Regardez encore! Les pois chiches en conserve que vous avez stockés ne sont pas seulement pour le souper, ils font aussi une excellente collation. Mélangés à des épices et rôtis au four, ils deviendront votre nouveau petit plaisir salé et croustillant.