Recettes  

Poulet farci au gâteau aux fruits

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 1 H 40 MIN
    Réfrigération 1 H
  • Portions 4
Partager
Il reste du gâteau au fruits? Voici ce qu'on en fait...

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon, le céleri et l’ail dans la moitié du beurre. Ajouter la viande et poursuivre la cuisson en l’émiettant à la cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle commence à dorer. Ajouter le bouillon, le vin et le piment. Laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide soit presque complètement évaporé. Retirer du feu.
  2. Ajouter le gâteau et le pain. Saler, poivrer et mélanger. Transférer le mélange dans un bol, couvrir et réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  4. Bien éponger le poulet avec du papier absorbant, puis le déposer dans un plat de cuisson, poitrine vers le haut. Saler et poivrer le poulet. Farcir la cavité du poulet avec le mélange refroidi en pressant bien. Si la farce déborde, couvrir de papier d’aluminium pendant la cuisson. Répartir le reste du beurre sur la peau du poulet.
  5. Cuire au four 15 minutes. Réduire la température du four à 190 °C (375 °F) et poursuivre la cuisson 1 h 10 ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82 °C (180 °F).

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.