Recettes  

4 protéines pas chères et sans viande

L’inflation a fait grimper les prix de la viande, ce qui pousse de plus en plus de familles à se tourner vers d’autres sources de protéines. En voici quatre à petits prix à intégrer dans nos assiettes dès maintenant.

1. Tofu multi-usage

On aime le tofu ferme dans les sautés et les plats à la plaque parce qu’il n’est pas fragilisé par la cuisson. C’est aussi le plus polyvalent puisqu’on peut le cuisiner en cubes ou déchiré, en sauce, laqué, ou même en pavé. Avec un bloc de tofu ferme dans le frigo, on a déjà la moitié du repas qui est faite!

Tofu.jpg

2. Haricots bon marché

Bien que les légumineuses sèches soient imbattables, côté bas prix, elles demandent un temps de trempage et de cuisson. On en profite pour en préparer une grande quantité et congeler le restant. Celles qui sont vendues en conserve font aussi partie des protéines les plus abordables.

Beans.jpg

3. Thon sans chichis

Le thon en boîte est un allié des repas rapides, en raison de son format et de son coût. On le préfère dans l’huile, car dans l’eau, sa texture est plus sèche. Voilà une protéine qu’on devrait avoir en tout temps dans son garde-manger.

Thon.jpg

4. À la douzaine

On sort les œufs du déjeuner pour les cuisiner à tout moment de la journée. Cette source de protéine soutenante reste la vedette du panier d’épicerie en raison de sa polyvalence. Et bien que leur prix ait augmenté, ils demeurent tout de même accessibles.

Oeufs.jpg

Envie d’en connaître plus le tofu? On consulte ces articles:

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne