1. Riz frit « touski »
Ici, on utilise un reste de riz et de poulet cuit, des légumes et du bacon pour préparer un «touski» savoureux et coloré qui surprendra toute la tablée. Un repas qui égaye les yeux et les papilles.
Cuisine avec les restes
Riz frit « touski »
2. Boulettes d'enfance
Si on veut découvrir une façon comme «dans le temps» d’utiliser son riz, on se tourne vers cette recette. Ces boulettes composées de bœuf, de riz cuit et d’une sauce tomate pour les accompagner, en plus d’être nostalgiques, sont tendres et débordent de saveurs.
boeuf
Boulettes d'enfance
3. Ragoût d’épinards aux herbes et lentilles croustillantes
Ici, on utilise nos restes de riz, des lentilles, des bébés épinards et une bonne quantité d’herbes fraîches, pour concocter un ragoût original et délicieux. Tout le monde autour de la table sera charmé par ce plat.
4. Riz frit au poulet, aux champignons et au gingembre
Ce riz frit au poulet est l’un de nos préférés, car il est facile à faire et qu’il convient autant à un repas de semaine qu’à celui du vendredi soir. En plus des champignons, il contient des fèves germées ainsi qu’une sauce à base de gingembre, de miel et de sauce soya. Un passe-partout qu’on adore.
5. Chilaquiles au bœuf et à l’œuf
Si on est amateur de cuisine mexicaine, on appréciera ce plat classique composé de croustilles de maïs garnies de salsa, de crème sure et de fromage, accompagnées de bœuf, de haricots noirs, d’œufs et d’un reste de riz. Un résultat qui plaira à tous, sans contredit.
cuisine mexicaine
Chilaquiles au bœuf et à l’œuf
6. Salade de riz croustillant au concombre, au porc et aux arachides
Ce n’est pas une simple salade de riz qu’on propose ici, mais bien une délicieuse version cuisinée avec du riz au jasmin cuit qu’on fait dorer au four pour qu’il devienne croustillant, du porc haché, de la lime, des arachides, de la noix de coco et de la menthe. Une recette qui fera plaisir aux petits et aux grands.
Cuisiné à la télé
Salade de riz croustillant au concombre, au porc et aux arachides
7. Riz frit au bœuf et à la courge
Ce riz frit est parfait pour utiliser la grande quantité de riz qui traîne dans le frigo. On y ajoute de la courge Butternut, du bœuf haché, de la poudre de cari, de l’ail et de la sauce soya. Un plat qui dépanne, les soirs de semaine, quand on a un peu moins d’inspiration.
petits prix
Riz frit au bœuf et à la courge
On en apprend plus sur les variétés de riz dans notre article à ce sujet: