Recettes  

Tartines croustillantes choco-banane au gaufrier

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 4 MIN
  • Portions 4
Partager
On assouvit nos envies sucrées en quelques minutes en réalisant des tartines avec des tranches de pain à sandwich blanc. Pour qu’elles deviennent ultra croustillantes, on les enrobe de mayonnaise (oui oui !), on les saupoudre de sucre et on les envoie dans le gaufrier avant de les garnir de tartinade choco-noisette et de banane. Irrésistibles.

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le gaufrier à puissance élevée. À l’aide d’un pinceau, huiler légèrement les cavités du gaufrier.
  2. Sur un plan de travail, tartiner les tranches de pain de la mayonnaise de chaque côté, puis saupoudrer du sucre.
  3. Déposer les tranches dans le gaufrier. Refermer l’appareil. Cuire de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit doré et caramélisé.
  4. Étaler la tartinade sur les tranches de pain. Garnir des rondelles de banane et saupoudrer de muscade.

Note

Puisque la mayonnaise est à base d’huile, elle pénètre mieux dans le pain, ce qui donne un résultat encore plus croustillant une fois qu’elle est combinée au sucre.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Gaufrier RICARDO

Préparez rapidement de délicieuses gaufres dorées avec le gaufrier RICARDO. Sa conception compacte et légère n’encombrera pas votre comptoir, donc vous pouvez l’y laisser toute la journée. Facile à utiliser et à entretenir, ce gaufrier est un excellent investissement qui est conçu pour durer.


89.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.