Recettes  

8 recettes pour les amateurs de cornichons à l’aneth

La saveur des cornichons à l’aneth est partout à l’épicerie, en ce moment, avec des chips, du fromage, du ketchup, des assaisonnements, des grignotines et bien plus encore. Pour recréer ce délicieux goût d’aneth et de vinaigre à la maison, voici quelques recettes qui combleront nos envies.

1. Lupins marinés façon cornichons

Ces lupins marinés sont parfaits pour grignoter à l’apéro. Pour les préparer, on fait macérer les légumineuses 15 minutes dans une préparation de vinaigre, d’huile, d’aneth et de flocons de piment pour une collation savoureuse.

2. Craquelins à la tartinade de jambon à l’aneth

À l’heure du lunch, on adore cette recette de tartinade de jambon qu’on fait avec du fromage à la crème et de la mayonnaise. On y met aussi de l’aneth et, en garniture, on dépose quelques tranches de cornichons.

3. Cuisses de poulet au jus de cornichons et sauce aux herbes

Il n’y a presque aucune limite à ce qu’on peut faire avec la saumure de cornichons: trempettes, sauces, soupes et même des marinades. Ici, on fait macérer des cuisses de poulet toute une nuit dans le jus de cornichons pour le rendre tendre et goûteux. On fait même une sauce à base de mayonnaise, d’herbes et de cornichons hachés pour un maximum de cornichons!

4. Sandwichs aux oeufs, aux concombres et aux croustilles

Ennuyants les sandwichs aux œufs? Pas lorsqu’on y met des croustilles à saveur de cornichons à l’aneth, pour un résultat hyper croustillant.

5. Burgers de morue et de cornichons frits

On double le plaisir avec ces burgers de morue panée, dans lesquels on dépose aussi des cornichons à l’aneth frits! On fait la panure des cornichons avec un mélange de farine et de bière blonde, ainsi qu’un peu d’aneth ciselé.

6. Salade de chou aux cornichons

Il suffit d’ajouter des cornichons émincés à une salade de chou pour lui donner une petite cure de rajeunissement. C’est parfait pour accompagner un sandwich à la viande fumée.

7. Croquettes de pommes de terre au thon, sauce aux cornichons

Pour accompagner des croquettes ou pour garnir un sandwich, on se tourne vers la sauce de cette recette. On la fait à base de crème sure, de mayonnaise ainsi que de jus de cornichons et de cornichons hachés pour un goût relevé.

8. Cornichons à l'aneth

Pour les puristes, il n’y a rien comme croquer dans des cornichons maison. C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Il suffit de verser une marinade à base de vinaigre, de sel et d’épices sur des concombres et de les laisser macérer pendant deux semaines avant de les manger.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne